VIDÉO COMPTE-RENDU DE L’ACTION D’INTRUSION AU SIA (PARIS – 24.02.2018)

Vidéo compte-rendu de l’action directe menée ce matin au Salon International de l’Agriculture (SIA). Une cinquantaine d’activistes de l’association 269 Libération Animale y ont participé malgré les risques évidents de violence physique et verbale.

🔴 METTEZ LE SON, ÉCOUTEZ, REGARDEZ ET PARTAGEZ !

Pourquoi privilégier une action directe à l’intérieur du Salon ? Parce que nous pensons qu’il devient urgent de montrer ostensiblement l’existence d’une réelle force d’opposition au spécisme : ne nous contentons plus des manifestations de rue inoffensives (et devenues « officielles ») que l’État nous autorise à organiser dans la rue, loin des lieux où l’exploitation animale se déroule, se défend ou se décide.

Il faut déranger le système pour le contester efficacement alors allons au devant de l’oppresseur et forçons les gouvernants à regarder vers nous par un activisme d’action directe !

Muni.e.s de visuels dénonçant le spécisme et prônant une société égalitaire entre tous les individus, les militant.e.s qui avaient pris place devant le stand du puissant syndicat INTERBEV, juste à côté de la délégation présidentielle, ont scandé des slogans durant cinq minutes avant d’être frappé.e.s et poussé.e.s brutalement vers la sortie.
L’évacuation des lieux par le public et le service de sécurité du Salon a été particulièrement violente ainsi qu’en témoignent ces images captées par Pierre Trambley, journaliste au Huffington Post (Le HuffPost) et reprises dans notre vidéo.

 Source : http://www.huffingtonpost.fr/…/salon-de-lagriculture-2018…/…

L’association 269 Libération Animale a fait savoir, via un communiqué de presse, que les activistes sont ressorti.e.s libres après un relevé d’identité effectué par les policiers présents sur le site.

 Captation et réalisation : Pierre Trambley pour @LeHuffPost / Montage : Dimitri Brugnot

#269LibérationAnimale
#SmashSpeciesism

Laisser un commentaire