Evènements à venir

Avr
26
jeu
Rassemblement devant l’abattoir Guy Harang – Houdan (78) @ Abattoir Guy Harang
Avr 26 @ 14 h 00 min – 20 h 00 min
Rassemblement devant l'abattoir Guy Harang - Houdan (78) @ Abattoir Guy Harang

Il est temps de sortir la cause animale de l’impuissance politique, de l’ignorance volontaire des gouvernants et de la passivité ambiante pour faire de ce « combat », non plus un appel moralisateur à la sensiblerie, mais un véritable mouvement social d’émancipation visant à sortir de l’ombre une classe opprimée : les animaux non-humains, exploités par milliards dans nos sociétés modernes.

En plein contexte de contestation sociale et de répression politique brutale et violente, les antispécistes doivent converger en masse vers les lieux d’oppression que sont les abattoirs afin de visibiliser le sort infligé (et encouragé par le gouvernement en place) aux habitant.e.s les plus nombreux.ses de cette planète !

> Rassemblement dés 14h devant l’abattoir : prises de parole, débats et visuels fournis par l’association.

« Je veux ici plaider la cause d’une classe particulière de travailleurs et de salariés : – classe nombreuse, car ses membres se comptent par millions ; – classe misérable, car pour obtenir de quoi ne pas mourir de faim, ils sont assujettis au travail le plus dur, à la chaîne, et sous le fouet ; – classe qui a d’autant plus besoin de protection qu’elle est incapable de se défendre par elle-même (…) je veux parler des animaux et en particulier des animaux domestiques. »
(Charles Gide, La Revue Socialiste, 1888)

Tous les détails sur la page Facebook de l’évènement :

https://www.facebook.com/events/133228627529276/

Oct
27
sam
Week-end d’intégration de l’association 269 Libération Animale @ CPIE Monts du Pilat
Oct 27 @ 14 h 00 min – Oct 28 @ 12 h 00 min
Week-end d'intégration de l'association 269 Libération Animale @ CPIE Monts du Pilat

Sur le modèle des « Animal Rights Camp », cet événement a pour but de permettre à de nouveaux et nouvelles activistes désirant rejoindre notre association de venir rencontrer les dirigeants, les membres actifs et activistes de longue date, de se familiariser avec les stratégies d’action directe et de désobéissance civile, de se former, d’échanger nos idées, de pouvoir réfléchir ensemble aux perspectives d’avenir, d’aborder les solutions mises en place suite aux condamnations judiciaires et enfin de sympathiser au cours d’une soirée avec concert qui se déroulera le samedi soir.

L’accès est payant et privé, l’association n’ayant pas les moyens financiers d’offrir le coût d’un tel événement (location du site, nourriture, etc). Les fonds récoltés permettront à l’association de financer les frais de gestion de son sanctuaire ainsi que les frais d’avocat des différentes affaires en cours. Votre participation est un soutien précieux dans la poursuite de nos activités !

Tous les détails sur la page de l’événement :

https://www.facebook.com/events/1945948262087744/