ACTION DIRECTE EN COURS À L’ABATTOIR D’ANDERLECHT (BRUXELLES – BELGIQUE)

Le mouvement antispéciste a suffisamment supplié les gouvernants, marché gentiment dans la rue le samedi et déjà trop pactisé avec les industriels de l’exploitation animale. 
Tout ça pour quoi ? Aucun résultat !
Les victimes ont suffisamment attendu.
Il est temps de faire de la lutte antispéciste une lutte politique, d’agir concrètement avec audace et courage, de résister aux côtés des opprimés, de bloquer le système.

46 activistes antispécistes bloquent actuellement le couloir de la mort de l’abattoir d’Anderlecht en Belgique.
La confrontation est nécessaire pour crédibiliser et politiser la lutte.
Qu’attendez-vous pour joindre les actes aux mots !

#269LibérationAnimaleBelgique
#269LibérationAnimale
#DirectAction
#SocialProtest
#SlaughterhouseAssault

« Ils devront apprendre que leur pouvoir ne réside pas dans la force de leur vote, mais dans leur capacité à paralyser la production. »
(Voltairine de Cleyre, De l’action directe, 1912)

#269LibérationAnimale
#ConfrontationIsNecessary

📷 Photographie : Action directe de blocage de l’abattoir Guy Harang (78 – Houdan), opération menée par 70 activistes de l’association 269 Libération Animale le 26 avril 2018 (© Clara Nourry)

NOUVELLE ET ONZIÈME ACTION DIRECTE DE BLOCAGE D’ABATTOIR PAR 70 ACTIVISTES ANTISPÉCISTES

Une équipe constituée de 70 activistes antispécistes vient de s’introduire sur le site de l’abattoir Guy Harang d’Houdan (78 – FRANCE). Déterminé.e.s à faire de leurs corps des boucliers contre la violence spéciste, ces activistes viennent d’atteindre le « couloir de la mort » pour le bloquer.

Lire la suite

ACTION DIRECTE DE LIBÉRATION MENÉE CETTE NUIT EN SUISSE À L’ABATTOIR DE ROLLE : 18 INDIVIDUS SORTIS DE L’ENFER (VAUD, SUISSE – 27.03.2018)

 

Aujourd’hui, 27 mars 2018, 11 activistes de l’antenne suisse de l’association 269 Libération Animale sont rentrés dans l’abattoir de Rolle dans le canton de Vaud et ont exfiltré 18 cabris destinés au couteau quelques heures plus tard. Les individus ont été acheminés dans des familles d’accueil qui leur rendront leur individualité.

Lire la suite

« NOS CORPS, LEURS ARMES »

Récit vidéo de l’action citoyenne de désobéissance civile menée à l’abattoir Sicarev de Roanne (42 – France) par 62 activistes de l’association 269 Libération Animale le 5 février 2018.
13 heures d’occupation du toit de l’abattoir et de blocage du « couloir de la mort » aux côtés des victimes, il est temps d’unir les résistances animale et humaine.

 METTEZ LE SON, ÉCOUTEZ, REGARDEZ & PARTAGEZ !

MARCHE FUNÈBRE EN HOMMAGE AUX VICTIMES DU SPÉCISME (Lyon – 27.01.18)

 

Toute l’équipe de 269 Libération Animale remercie chaleureusement les 200 militant.e.s qui ont participé hier à la marche funèbre en hommage aux victimes du spécisme et les bénévoles de l’association qui ont œuvré pour que cet événement soit possible.

Cette marche était spécifiquement dédiée aux personnes animales auprès desquelles nous avons résisté au cours des actions directes de blocage et de libération menées dans les abattoirs de Corbas (Cibevial), La Talaudière (Sicarev), Lapalisse (Tradival), Metz (Charal), Monsols (LDC), Cuiseaux (Bigard), Trambly (LDC), Fleury-les-Aubrais (Tradival), Cuisery (LDC) et Vich (Suisse).

Nous vous voyons,
Nous vous entendons,
Nous vous aimons,
Nous reviendrons.
#269LibérationAnimale
#ForceTheLiberation

 Photographie : © Sophia Chefai (album photographique complet à venir),
 Vidéo officielle de l’événement en cours de montage, prochainement sur la page.