❌ PROJET D’AGRANDISSEMENT DU SANCTUAIRE / ACCUEILLIR PLUS DE RÉFUGIÉ.E.S ET NOUS AIDER À BÂTIR UN FUTUR ANTISPÉCISTE PAR UN ACTIVISME GÉOGRAPHIQUE – PARTAGEZ & DIFFUSEZ SVP !

[URGENT : Nous avons 2 mois pour réunir la somme nécessaire à l’acquisition d’un terrain de 7 hectares (avec un grand point d’eau) qui nous permettra d’agrandir le sanctuaire actuel, d’accueillir un plus grand nombre de réfugié.e.s et d’offrir un espace plus adapté et sécurisé aux 60 rescapé.e.s qui vivent aujourd’hui avec nous. Une cagnotte exceptionnelle est ainsi mise en place (il n’y a pas de petite contribution et si chacune des 71.683 personnes qui nous suivent ici donnait un euro, nous arriverions à réaliser ce projet) : www.okpal.com/sanctuaire269liberationanimale/]

Lire la suite

ACTION DIRECTE EN COURS À L’ABATTOIR D’ANDERLECHT (BRUXELLES – BELGIQUE)

Le mouvement antispéciste a suffisamment supplié les gouvernants, marché gentiment dans la rue le samedi et déjà trop pactisé avec les industriels de l’exploitation animale. 
Tout ça pour quoi ? Aucun résultat !
Les victimes ont suffisamment attendu.
Il est temps de faire de la lutte antispéciste une lutte politique, d’agir concrètement avec audace et courage, de résister aux côtés des opprimés, de bloquer le système.

46 activistes antispécistes bloquent actuellement le couloir de la mort de l’abattoir d’Anderlecht en Belgique.
La confrontation est nécessaire pour crédibiliser et politiser la lutte.
Qu’attendez-vous pour joindre les actes aux mots !

#269LibérationAnimaleBelgique
#269LibérationAnimale
#DirectAction
#SocialProtest
#SlaughterhouseAssault

« La violence policière n’a rien d’accidentel, elle est rationnellement produite et régulée par le dispositif étatique. »
(Mathieu Rigouste, La domination policière. Une violence industrielle, éd. La Fabrique, 2012)

Lire la suite

STRATÉGIE / ÉPARGNEZ-NOUS VOS « GO VEGAN » ! ON NE FAIT PAS DE RÉVOLUTION AVEC UN PANIER DE COURSES

[Pourquoi établir une différence entre véganisme et antispécisme ?] • Ce n’est pas la notion de « véganisme » en tant que telle qui pose problème mais plutôt sa mainmise sur les médias et surtout le fait qu’elle soit perçue et promue comme le but escompté des actions menées par les différentes associations animalistes. L’antispécisme … Lire la suite

« Ils devront apprendre que leur pouvoir ne réside pas dans la force de leur vote, mais dans leur capacité à paralyser la production. »
(Voltairine de Cleyre, De l’action directe, 1912)

#269LibérationAnimale
#ConfrontationIsNecessary

📷 Photographie : Action directe de blocage de l’abattoir Guy Harang (78 – Houdan), opération menée par 70 activistes de l’association 269 Libération Animale le 26 avril 2018 (© Clara Nourry)

NOUVELLE ET ONZIÈME ACTION DIRECTE DE BLOCAGE D’ABATTOIR PAR 70 ACTIVISTES ANTISPÉCISTES

Une équipe constituée de 70 activistes antispécistes vient de s’introduire sur le site de l’abattoir Guy Harang d’Houdan (78 – FRANCE). Déterminé.e.s à faire de leurs corps des boucliers contre la violence spéciste, ces activistes viennent d’atteindre le « couloir de la mort » pour le bloquer.

Lire la suite

« On peut emprisonner un révolutionnaire mais on ne peut pas emprisonner la révolution. »
(Fred Hampton, extrait du discours prononcé en novembre 1969 à la Northern Illinois University)

Lire la suite

PRESSE INTERNATIONALE

  Nous vous signalons un excellent article de Carole Raphaelle Davis​ qui revient sur la stratégie d’action directe initiée par 269 Libération Animale en France. L’auteure y explicite notre vision de la lutte antispéciste et ce que nous présentons comme ses urgentes priorités : à savoir la nécessité d’une confrontation avec l’industrie et un renversement … Lire la suite